Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la littérature; c'est l'amour de la vie!
Archives
5 novembre 2009

si seulement

si seulement

untitledp

si seulement j'étais une lumière

traversant tout l'univers

pour atterrir sur la belle terre

et rendre la vérité plus claire

tete_cheval

si seulement j'étais une étoile

loin des hommes et de leurs guerres banales

errant dans l'océan sidéral

comme un bateau à voile

si seulement j'étais un rien

que personne en se réveillant matin

ne lui prêtera ni attention ni soin

un rien qui ne fait ni mal ni bien

Coucher_de_soleil

si seulement j'étais une douce bise

qui se faufile dans le sang comme une brise

créant la panique et la surprise

dans le coeur et la matière grise

AMOUR

si seulement j'étais un doux mot

qui fait dormir tard et réveiller très tôt

un mot qu'on répète souvent et même trop

un mot qui brûle les idées et rend sot

002829

si seulement j'étais un chant

qu'on récite petits et grands

en automne comme en printemps

si seulement j'étais un chant

1942421171_small_1

si seulement j'étais un rêve

durant une vie ou une nuit brève

qu'on oublie lorsque matin on se lève

ou qui nous accompagne sans trêve

thumb_40

si seulement j'étais un désir

de bonheur, de joie et de rires

qui vole dans les coeurs pour atterrir

sur les lèvres comme enfantin sourire

1951833007_1

si seulement j'étais une caresse

celle qui annule les politesses

retire les corps de la paresse

et crée la force de la faiblesse

N_nuphars

si seulement j'étais une fleur

de toutes les couleurs du bonheur

répandant sa douce senteur

à tous les coeurs et à tous les rêveurs

Publicité
Commentaires
Publicité
la littérature; c'est l'amour de la vie!
  • Ce blog est dédié à la littérature et au défoulement langagier, donc il est une invitation au partage, au dialogue et à la réflexion. Vos commentaires seront un soutien inestimable pour moi, alors je vous dis: Bienvenue chez les mots libres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité